Accueil Maman Conseils beauté: les modifications de la peau et des phanères pendant la grossesse.

Conseils beauté: les modifications de la peau et des phanères pendant la grossesse.

Par Sarra .F
soins visage pendant grossesse

Pendant les mois de grossesse, l’inondation hormonale cause des changements de la peau et des phanères (cheveux et ongles). La peau du future maman devient de plus en plus fragile. Il est important alors de la traiter le plus délicatement possible.

Le masque de grossesse:

Véritable calamité pour certaines femmes qui le redoutent, le masque de grossesse est lié aux modifications hormonales et à l’exposition solaire. Le mélange est parfois explosif, et les femmes prédisposées se retrouvent avec des tâches brunes plus ou moins esthétiques, sur le visage.

Ce masque de grossesse disparaît dans les semaines qui suivent l’accouchement.

Pour prévenir son apparition, il faut s’enduire de crème écran total et éviter le plus possible l’exposition directe au soleil.

Les cheveux:

Sous l’effet des hormones de la grossesse, vos cheveux ont tendance à être plus épais et plus brillants qu’ habituellement. Leur chute naturelle étant ralentie, la chevelure s’épaissit…mais cela n’aura qu’un temps…  

Les cheveux qui sont restés plus longtemps tomberont quelques mois après l’accouchement, ce qui vous donnera une impression de désolation !

Mais rassurez-vous, il s’agit vraiment d’un phénomène naturel et vos cheveux reprendront leur cycle et leur nature 6 mois plus tard. 

En attendant, ne les maltraitez pas sous prétexte qu’ils sont nombreux ! Utilisez un shampoing non détergent qui vous permettra de les laver tous les jours si besoin est.

Le brossage des cheveux doit se faire très délicatement surtout lorsqu’ils sont mouillés, cela vous évitera de les casser inutilement.

Le séchage aussi sera doux et, pour bien faire, le mieux est de les protéger avant le séchage, par l’application d’une noisette de baume protecteur.

Les ongles:

Les ongles peuvent devenir plus épais et plus solides durant la grossesse. Mais ce n’est pas toujours le cas. Quelques fois, vous constaterez qu’ils se dédoublent ou se cassent.

Pour éviter ce problème, le mieux est de ne pas utiliser de vernis à ongle. Malgré les promesses, les vernis restent toujours agressifs pour la nature des ongles et provoquent chez une certain nombre de femmes, une fragilisation de l’ongle. 

Toutefois, vous pouvez obtenir de très jolis ongles avec un simple entretien suivi de l’application d’une crème nourrissante pour les ongles.

Vous pouvez les limer au carré, de chaque côté, puis réaliser un léger arrondi sur chaque côté. Les cuticules (petites peaux qui entourent l’ongle) doivent être repoussées délicatement avec un bâton de buis, après les avoir ramollies quelques instants avec une crème hydratante. 

Related Articles