Accueil Beauté 4 astuces pour avoir de jolis sourcils

4 astuces pour avoir de jolis sourcils

Par Sarra .F
Épilez le dessous des sourcils pour un beau regard

Bien dessinés, bien épilés, les sourcils soulignent la personnalité du visage. Ils accentuent l’expression, donnent de la force au regard et peuvent même avoir un effet rajeunissant !

Placez le crayon verticalement sur le nez pour déterminer le tracé idéal pour les sourcils

Tracé des sourcils avec un crayon placé verticalement sur le nez

Tracé des sourcils avec un crayon placé verticalement sur le nez


Trop rapprochés, les sourcils donnent l’air renfrogné. Trop espacés, les yeux paraissent constamment étonnés. Trop courts, ils perdent leur expression. Trop longs enfin, ils vieillissent le visage. Pour déterminer leur tracé idéal, placez un crayon verticalement le long du nez. Il doit former un angle droit avec la base de ce dernier. Epilez les cils situés entre le crayon et le sourcil opposé. Ensuite, faites pivoter une de ses extrémités sur la partie externe de l’oeil : éliminez les poils situés à l’extérieur de cet angle.

Épilez le dessous des sourcils

Épilez le dessous des sourcils pour un beau regard

Épilez le dessous des sourcils pour un beau regard


Contentez-vous d’épiler le dessous des sourcils. A moins de vouloir créer un effet particulier (mieux vaut laisser ce soin à un spécialiste du maquillage). Epilez de préférence à partir de la seconde moitié des sourcils pour ouvrir le regard, sans appauvrir la ligne générale.

Brosser les sourcils vers le haut avec un pinceau à sourcils

Brossez vos sourcils vers le haut, avec un accessoire destiné à cet effet ou une brosse à dent recyclée. Leur courbe se dessinera alors plus nettement. Il suffit ensuite d’éliminer les poils situés en dehors du tracé.

***

Utilisez un glaçon sur la zone à épiler pour éviter rougeurs et petits boutons

Pour éviter rougeurs et petits boutons, la pince à épiler, comme la peau, doivent être passées à l’alcool à 60°. Une précaution simple, quoi que souvent oubliée. Si vos yeux pleurent facilement, passez un glaçon sur la zone à épiler : le froid anesthésie la peau pendant quelques secondes.

Related Articles