Matériel médical pour les femmes : du nouveau en 2017 !

0
Publication de l'article le 13 avril 2017 par La rédaction dans Santé






 

 

 

La santé est précieuse. Il n’est donc pas surprenant de voir apparaître de multiples solutions et dispositifs médicaux en ligne pour simplifier la vie des patients comme des professionnels du secteur. Les nouveautés vont affluer en 2017 sur les réseaux et plateformes en ligne les plus populaires.

L’avenir de la vente de matériel médical en ligne assuré

L’année 2017 sera sans aucun doute une année riche en succès pour les e-commerces de dispositifs médicaux. Le nombre de références proposé par ces sites est en constante augmentation tout comme le nombre de clients et de visiteurs curieux.

Des plus petits dispositifs (préservatifs, lentilles, pansements, thermomètres…) aux matériels médicaux (scanner, échographie… ), on compte déjà près d’un million de produits différents et de marques différentes disponibles en ligne. Pour s’y retrouver, les catalogues sont plus faciles à utiliser. Ils classent les produits en 4 grandes catégories en fonction de leur risque potentiel sur la santé. Les moteurs de recherche proposent également des sites comparateurs de prix.

Deux grandes nouveautés médicales pour les femmes

Si comme une femme française sur cinq on souffre d’une fuite urinaire au moindre effort, sachez qu’une grande nouveauté est prévue pour 2017. Il s’agit du TMT ou bandelette transmembranaires.

Cette bandelette possède de nombreux avantages par rapport au TVT (Tension-free Vaginal Tape) et au TOT (Trans-Obturator Tape). On peut trouver de nombreuses bandelettes urinaires en ligne. Le choix est vaste.

Il est important de connaître son poids afin de vérifier son Indice de Masse Corporelle. Mais aujourd’hui, ce paramètre ne suffit plus pour évoquer son état de santé et quand on veut maigrir, il est important de disposer de données globales sur les différents composants de son corps (liquide, graisse, muscle, peau, os, viscères, organes…). L’impédance bioélectrique (BIA) est un dispositif médical très recherché par les professionnels de santé, car il permet justement de mesurer ces taux de manière précise en diffusant un courant électrique dans les tissus.

L’impédancemètre se trouve déjà dans les boutiques de matériel médical en ligne. Mediq propose une grande gamme de balances impédancemètres. Il est plus fiable que le traditionnel compas et totalement indolore. L’impédancemètre se décline en version mobile et portative pour les particuliers. Il ressemble à une balance classique, mais il est équipé d’un ordinateur de bord intelligent capable d’enregistrer les données et de les comparer avec la « norme ».


0 Commentaires



Soyez le premier à commenter cet article.


Laissez une Réponse.


(required)

top   -->