Pourquoi j’ai décidé d’abandonner les produits chimiques et d’adopter une coloration bio !

0
Publication de l'article le 1 décembre 2016 par La rédaction dans Articles récents






 


Croyez-moi, quand il s’agit de la teinture des cheveux, je suis pointilleuse. Je suis entrain de teindre mes cheveux depuis des années, et j’ai réussi à connaître quelques astuces : je sais exactement quoi dire pour obtenir l’ombre droite (« tons de cuivre, pas de violet ») et j’ai élaboré une stratégie pour réduire les dommages causés par la teinture à un seul processus.

Mais après toutes ces années d’expérience acquise au salon, je n’étais pas encore 100% satisfaite des résultats. Mes cheveux résistants avaient commencé à devenir secs et moins soyeux, et la couleur semblait disparaître en une semaine. J’ai donc décidé de donner une chance à la coloration bio des cheveux. Bien sûr, la perspective était effrayante au début – je suis tout aussi coupable que la plupart des gens quand il s’agit d’assimiler «naturel» avec «moins efficace» lors de l’évaluation des produits de beauté. Mais après une petite recherche, j’ai découvert le système de couleur bio et je suis devenue intriguée.

Standard, la teinture pour cheveux bio est bourrée de toutes sortes de produits chimiques : l’ammoniac, le formaldéhyde, le sodium laurylsulfate et les parabens, pour n’en nommer que quelques-uns. Une grande partie de la recherche se concentre sur la façon dont les produits chimiques affectent les travailleurs de salon qui les utilisent tous les jours, mais il n’est pas difficile de voir comment des années d’abus chimiques laisseraient mes cheveux. Le système de coloration bio, d’autre part, est une solution naturelle, sans ammoniaque qui promet des résultats durables et vibrants. Entre 98 et 99 pour cent des ingrédients sont naturellement dérivés ou organiques, et les seuls ingrédients synthétiques sont les pigments et les stabilisants.

Est-ce que cette teinture fonctionnerait vraiment?

J’ai décidé de réserver un rendez-vous avec un des coiffeurs bio à Paris. En utilisant le système de couleur organique, il m’a aidé à choisir entre les 64 teintes offertes (même blonde!). Le procédé était nettement plus agréable, puisque le mélange anti-oxydant de la feuille d’aloès, de la racine de consoude, de l’écorce d’orange et des graines de pamplemousse dans le colorant organique n’avait pas les mêmes effets indésirables du colorant à odeur dense, que vous obtenez dans la plupart des salons.

 

teinture-bio

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais même les odeurs les plus agréables ne pouvaient pas me faire aimer le bio si les résultats n’étaient pas au moins aussi bons que le produit chimique. Heureusement, ils l’étaient. Après que mon coiffeur eut fini avec moi, la couleur était la couleur de rouge / cuivre la plus lumineuse que j’ai jamais eue, et je n’avais pas cette ligne traînante de démarcation qui me donne toujours ce que j’appelle des « racines de feu. La meilleure partie : mes cheveux se sentaient 10 livres plus léger et aussi doux que ceux d’un enfant de 8 ans. Inutile de dire que je suis devenue une adepte du « colorant de cheveux biologique ».

Donc, les passionnés de la coloration de cheveux classique, tout ce que je vous demande est la chose suivante: Essayez de teinture pour cheveux bio et admirez le résultat. Si les avantages écologiques et de santé ne vous intéressent pas, les cheveux doux et sans produits chimiques que vous obtenez pourraient être ce qui vous convaincants.


0 Commentaires



Soyez le premier à commenter cet article.


Laissez une Réponse.


(required)

top   -->