L’avion 50% tunisien et non pas 100%

1
Publication de l'article le 24 janvier 2014 par Amira Gamara dans News
avion tunisien






avion tunisienLe rêve d’avoir un avion 100% tunisien n’est pas encore réalisé, et c’est le français Serge Pennec qui nous gâche la fête ou plutôt revendique la propriété. Il a été interviewé par nos confrères de webdo.tn et il a déclaré que l’appareil présenté par l’entreprise Ogxygen Aeronautics comme étant construit par les étudiants de l’école d’ingénieurs de Sousse, est en réalité une imposture en précisant que c’est lui le vrai concepteur.

L’homme ne dit pas faux puisqu’il est bien connu dans le secteur aéronautique par sa conception d’un avion diesel et le modèle tunisien ressemble étrangement à son appareil.

Bref, il vaut mieux essayer que de ne rien faire, et rappelant que les chinois ont commencé par copier avant de concevoir eux mêmes, bien que le rapport n’est pas le même et que ca aurait été mieux d’être un peu honnête.


One Comment


  1.  
    Laugth-Surprise

    Ne soyez pas déçu, car l’aéronautique, l’automobile, le nucléaire et la marine c’est du pure US et dans le pire des cas une copie qu’on a du mal à vendre. La rétroingénierie est une spécialité hexagonale en France; il faut juste demander à l’Allemagne qui a travaillé sur qq projets avec la France et ui connait bien ses vices et ses vertus mais reste discrète. Lire qq extraits dans WikiLeaks de 2012 (tt n’a pas été dévoilé bien sur), s’ils n’ont pas été déjà effacés sur le web.





Laissez une Réponse.


(required)

top   -->